Rencontre avec madame Sophue Cluzel, secrétaire d’État chargée des personnes handicapées

22 janvier 2021
J’ai eu le plaisir de recevoir, ce jour, à ma permanence madame Sophie Cluzel, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées.
Nous avons dans un premier temps échangé avec quelques marcheurs sur le quotidien des personnes en situation de handicap et sur les leviers pour sensibiliser les jeunes.
Un grand merci à eux pour la qualité des échanges que nous avons eus.
Dans un second temps, la ministre s’est rendue à la maison départementale des personnes handicapées pour inaugurer les nouveaux locaux.
Elle a ensuite participé à une table ronde et débattu avec l’ensemble des acteurs de la « communauté 360 » engagés dans un projet collectif dont l’objectif est de rompre avec l’isolement et d’apporter une réponse et un accompagnement aux besoins des personnes.
Notre département va devenir un laboratoire dans le domaine du handicap et de la « communauté 360 ». Les interventions des personnes présentes ont incité la ministre à faire cette proposition très porteuse pour nous tous.
Pour finir, Madame la ministre a remis pour leur implication dans le domaine du handicap la Légion d’Honneur à Marie-Christine Philbert et l’ordre national du Mérite à Dominique Boiteux.
Je tiens à mon tour à les féliciter chaleureusement pour leur engagement à l’amélioration des conditions de vie pour les personnes en situation de handicap.
Partagez cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin