L’administration de l’Assemblée nationale nous a remis la semaine dernière nos statistiques de présence aux votes solennels, les votes obligatoires qui closent l’examen des textes les plus importants de la législature. J’ai participé à 20 de ces 21 scrutins. J’ose croire que cette statistique traduit bien mon investissement dans le travail législatif.

Par ailleurs, à l’Assemblée Nationale j’ai l’honneur d’être membre de deux commissions essentielles au fonctionnement de l’Etat : je siège au sein des commission de la défense et des affaires européennes. Au cours de la session septembre 2017 – juin 2018 j’ai participé à 85 réunions auditionnant spécialistes et responsables publics qui nous permettent ensuite d’exercer un contrôle efficace du gouvernement et de rédiger des textes législatifs de qualité. La fonction de député appelle également à rédiger des rapports : j’en ai écrit un, relatif au budget de la gendarmerie nationale et deux autres qui seront publiés avant la fin de l’année 2018.

Ces taux de présence sont l’occasion de vous présenter la diversité des activités qui sont les miennes tout au long de l’année.

Car pour moi être députée, ce n’est pas seulement voter la loi. C’est aussi agir en circonscription, rencontrer les associations, les artisans, discuter avec les entreprises et les élus. C’est œuvrer chaque jour entre l’Aisne et Paris pour représenter au mieux chacun de nos concitoyens.

Je m’applique à soutenir quotidiennement notre système de santé ainsi que l’ensemble des services publics et cherche à tisser des liens étroits avec tous les élus et tous les habitants de notre circonscription, notamment à l’occasion de mes permanences itinérantes. J’invite d’ailleurs chacun d’entre vous à venir nous rencontrer, mon équipe et moi, à l’occasion de l’une d’entre elles. Vous en trouverez les dates sur ce site et dans notre presse locale.

Je m’applique à œuvrer dans l’intérêt de la Nation toute entière en ayant inlassablement dans mes pensées les Axonaises et Axonais.

 

Partagez cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin